Accueil.
Licence FSGT.
Licence FFCT.

CHOISIR SA Licence

 

L'adhésion au Friol Club Tain Tournon comporte une cotisation annuelle au club complétée par une licence prise auprès d'une des deux fédérations cyclistes que nous vous proposons. : FSGT et FFCT. Choisissez celle qui répond le mieux à votre attente de la pratique cycliste et à vos objectifs.

Quelques conseils :

•  Si vous envisagez de participez à des courses la licence FSGT est obligatoire. Elle permettent en outre de participer à certaines courses FFC et à toutes les cyclosportives;

  • Si vous envisagez de participez uniquement à des cyclosportives cette licences FSGT est pratique car il n'est pas nécessaire d'envoyer un certificat médical à chaque inscription : une photocopie de la licence suffit pour l'inscription.
  • Si vous n'envisagez pas de courses cyclosportives (ou bien seulement une ou deux dans l'année) la licence FFCT peut aussi bien convenir sachant que la FFCT n'encourage pas la compétition et fait la promotion exclusive du cyclotourisme. Une copie de votre certificat médicale datant de moins d’un an vous sera demandé à chaque inscription
  • Le choix peut aussi se faire en fonction des garanties offertes par chaque assurance : pour en savoir plus reportez vous sur la page correspondante.

Quelque soit votre choix, vous êtes avant tout un(e) licencié(e) membre du Friol Club Tain Tournon

Tout licencié bénéficie des mêmes avantages quelque soit la fédération auprès de laquelle il s'est inscrit.

 

Implication personnelle dans la vie du club :

Le club organise chaque année deux manifestations cyclistes : Le Rallye du Doux et la Course de Tain

  • La course de Tain est une course inscrite au calendrier FSGT qui rassemble entre 150 et 200 coureurs régionaux. Pour une sécurité maximale nous avons besoin d’un nombre important de signaleurs ainsi que des bénévoles pour gérer les inscriptions et le bon déroulement de la course.
  • La Randonnée des Gorges du Doux (ex Rallye du Doux) est un rallye cyclotouriste qui part de Tournon et propose divers parcours en Ardèche. L’accueil, le fléchage et la tenue des ravitaillements requièrent la présence de nombreux membres du Friol.

L’organisation de ces deux événements nécessite donc une forte implication des membres du Friol.

Chaque membre est tenu d’apporter son concours chaque année à au moins l’une des deux organisations (en fonction de sa disponibilité).

 

 

Sécurité :

Le respect du Code de la route est primordial.

Pensez à vérifier l’état de votre vélo avant chaque sortie

 

Port du casque : Le casque permet d’éviter les graves traumatismes crâniens en cas de choc à la tête

Le port du casque est obligatoire pour les licenciés FSGT (courses, entrainement, sorties groupe)

Et il est vivement recommandé dans toutes les sorties club pour les licenciés FFCT.