Accueil.
Le club Friol.
Grand Prix de Tain.
Randonnée du Doux.
Nos circuits.
Liens.

Mercredi 27 mars au mercredi 3 avril  : Le Friol en stage en Espagne à Cambrils

24 participant(e)s dont certain(e)s étaient déjà venus en 2016.

Cette fois-çi nous étions logés dans un beau grand complexe sportif au nord de Cambrils (Cambrils Park) qui accueille de nombreux groupes sportifs. Durant notre séjour il y avait une équipe de jeunes footballeuses de Helsinki et une équipe de jeunes footballeurs écossais et d’autres groupes encore ainsi qu’un stage cycliste sur 3 jours organisé par Melchior Mauri (ancien coureur pro).

Les cyclistes du Friol se sont réparti(e)s selon trois groupes de niveaux avec chaque jour une sortie le matin plus ou moins longue et l’après midi disponible pour le tourisme ou le repos. Sans oublier l’apéro avant le repas et la réunion pour présenter les circuits du lendemain. Les routes de l’arrière pays montagneux sont en excellent état et la circulation est quasi inexistante. En résumé de beaux parcours vélo, du beau temps et une excellente ambiance.

 

Samedi 23 mars : 15 participants pour la reconnaissance du parcours de la Corima 2019 proposée par Jean Luc Billon

Très beau temps mais le mistral était bien présent comme souvent dans la région.

Ce parcours est vraiment magnifique sur des routes peu fréquentées. Assez roulant sur le début mais ensuite 4 montées dont la plus dure intervient à mi-parcours (Col de Vallouse) et une dernière bosse à 30 km de l’arrivée qui fera mal le jour de la course

Dimanche 17 mars : Olivier Peyrat nouveau licencié au Friol a participé au Raid des Alpilles. Il nous a envoyé ce petit compte rendu :

 

 

 

 

 

 

 

 

Cyclosportive réalisée avec un ami cycliste d'Aix-en-Provence (licencié à Gréasque). Un temps agréable (8/10° le matin), nuageux mais le soleil a fini par bien se montrer en fin de matinée. Le top ! quasiment pas de vent, facteur important car dans ce coin si tu roules avec le Mistral tu déchantes vite. Du beau monde car la cyclo était qualificative aux Masters FFC et un pro était au départ, un local : Yoann BAGOT. Photo au départ dans le sas au pied de l'église de Saint-Rémy-de-Provence (je suis à droite!). Départ très nerveux puis nous avons eu la chance d'avoir de bons pelotons qui roulaient plutôt bien. Au final course pas très sélective (peu de bosses / 1200m de dénivelé sur 119 km) et une bonne moyenne (hors norme pour ma part...) de plus de 30km/h. Le coin est vraiment sublime, routes par moment très sauvages et jolis villages traversés (Maussane, Aureille, Eyguières...).

Organisation plutôt bonne, par contre tarif un peu élevé je trouve (45€).

 

 

Les temps : https://www.ats-sport.com/resultats_epreuve.php?epreuve=5627&parcours=12621

 

Samedi 16 mars : Belle présence du Friol à Mours pour  la Rando Colline organisée par le Cyclo Club Romanais Péageois

14 participants au total dont 5 féminines -  le plus jeune du Friol Mathis Chapon a fait le parcours de 70 km avec son père

Samedi 16 mars : Le printemps arrive et c’est la reprise pour certains. Ci dessous le groupe du samedi (8h30) au col du Juvenent

Samedi 9 mars : Le Friol bien représenté au Brevet hivernal des Cyclos Grangeois  remporte la coupe du club ayant le plus de féminines grace à Isabelle, Yolande, Babeth Valérie et Eliane.

 

 

Lundi 4 mars : Le calendrier des randonnées 2019 FFCT en Drome Ardéche est disponible chez votre vélociste (Vélodis, Maison du Cycle, Intersport, Tournon Cycles).

Vous pouvez aussi la télécharger ici sous forme numérique

Lundi 25 février : Jean Claude Vautrin  à participé à une sortie avec la Roue Libre Muzolaise dédiée à la mémoire de Jacques Marron

Samedi 16 février : Nous apprenons avec une grande tristesse le décès de Jacques Marron de la Roue Libre Muzolaise

 

 

Jacques était à l’origine de la création du club cycliste mais il avait aussi occupé des fonctions dans le football et s’était

impliqué dans la vie de sa commune de St Jean de Muzols.  

 

Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses amis de la Roue Libre Muzolaise.

Lundi 18 février : La plaquette de présentation de la Rando du Doux 2019 est disponible en format électronique (pdf)

 

 

 

 

 

 

Malgré une conjoncture économique difficile nos sponsors les plus anciens sont au rendez vous encore cette année et de nouveaux les rejoignent (Manufêtes, Alanis, Le restaurant Tournesol, La Banque Populaire RA, Le Nice, Le Train de l’Ardéche, Boucherie Balandraud). Pensez à eux pour vos achats de produits ou de services.

Un grand bravo à l’équipe de Jean Claude Vautrin  pour ce résultat.

Le plaquette peut être télé-chargée sur ce site (ci dessous) ou sur la page Rando du Doux.

Elle sera disponible sous forme papier dans quelques jours chez les vélocistes

 

 

Samedi 19 janvier : Compte rendu de notre réunion du vendredi 18 dans le Dauphiné Libéré

 

Samedui 19 janvier : Trois personnes du Friol formés au premiers secours PSC1

Ce samedi 19 janvier une formation au premiers secours était organisée par HTCO à destination des clubs cyclistes faisant partie de l’association.

Patrick Chanal, Jean Claude Vautrin et Michel Lhardy pour le Friol ont suivi cette formation sur une journée qui se déroulait dans le local de l’OTSTT.

Le groupe comptait aussi 4 personnes de la Roue Libre Muzolaise et trois de l’Hermitage Tournonais Triathlon

Lundi 14 janvier : Prochaine réunion du club le vendredi 18 janvier 2019

Attention elle aura lieu à la salle annexe du gymnase  Fernand Chapelle, Rue Jean Monet, à Tain l’Hermitage le 18 janvier 2019  à 19h.

Au programme : Renouvellement des licences - Informations sur l’organisation de la Course de Tain du 7 avril et de la Rando du Doux du 25 mai. - Point sur les deux séjours de printemps (Cambrils et Gréoux les Bains) - Projet d’organisation d’une Gentlemen en octobre - Galette des Rois

 

Le Friol vous souhaite une bonne année 2019

Lundi 12 novembre : Le Friol vous propose deux séjours cyclistes au printemps 2019

 

Séjour en Espagne du 27 mars au 3 avril en Espagne, à Cambrils :

Cambrils est une petite station balnéaire à 120 km au sud de Barcelone et réputée pour ses splendides plages.

Une belle région pour le vélo : Cambrils est situé en bord de mer mais rapidement après 15 km on trouve de la moyenne montagne avec une trentaine de petits cols de 95 à 1010 m. Qualité exceptionnelle des routes avec très peu de circulation. Nous avons vraiment pu apprécier la beauté et le calme des circuits lors de notre séjour en 2016.

Plusieurs circuits chaque jour : chaque jour plusieurs parcours de 50/60, 70/80 et 100/140 km selon les groupes.

Hébergement : Nous serons en logés dans un village vacances 4 étoiles avec piscine intérieure et local vélo.

Ce séjour est réservé aux membres du club licencié(e)s et à jour de leur cotisation à fin janvier 2019.

Contactez Michel LHARDY pour plus d’informations

 

Séjour en France du 20 au 27 avril à Gréoux les Bains avec les Stages du Soleil :

Une très belle destination à proximité des Gorges du Verdon, du plateau de Valensolle, du Lac de Ste Croix, le tout encadré par les capitaines de route des Stages du Soleil. Déjà testé avec succès en 2018 nous avons décidé de vous proposer à nouveau ce séjour.

Contactez Patrick CHANAL pour plus d’informations

Jeudi 8 novembre : Jean Louis Chene honoré lors de la soirée de l’OTSST à Tain

 

 

 

 

Pour ceux qui n'ont pu pu assister à cette cérémonie, voici ci dessous le texte présenté lors de cette cérémonie:

"Jean Louis, ex rugbyman reconvertit au cyclisme, ce sportif est devenu un membre du Friol Club depuis 22 ans. Toujours dans la discrétion, il est membre actif dans différents domaines: membre du bureau, organisateur de la course de Tain, planificateur des sorties hebdomadaires. Avec son frère Jean Paul (son jumeau) ils sont de remarquables coéquipiers. La devise du club: "si vous roulez avec un CHENE, vous ne rentrerez jamais seul"