C’est la ville de Riccione en bord de mer dans la région d’Emilie Romagne qui était le lieu choisi pour ce séjour vélo du Friol du 30 avril au 7 mai 2022.
Avec 27 participants nous étions le groupe le plus nombreux de ce séjour du catalogue FFCT organisé par Alain Lamy du cyclo club de Colmar.
L’hôtel Adlon en bord de mer spécialisé dans l’hébergement des cyclistes nous a réservé un excellent accueil et nous proposait chaque jour des capitaines de route italiens pour encadrer les différents groupes.
Ce séjour nous a permis de découvrir de très beaux lieux comme la principauté de San Marin perchée sur son rocher, le vieux village historique d’Urbino, un des hauts lieux artistiques et scientifiques de la Renaissance italienne mais aussi la commune de Cesenatico et son port canal.
Circuits vélo très vallonnés entre vignes et oliviers avec la traversée de petits villages juchés sur les collines qui invitent à une petite pause–café sur une belle terrasse ensoleillée. Routes en assez mauvais état, surtout la partie droite de la chaussée on roulent les cyclistes.
Excellent ambiance et très bonne prestations de l’hôtel.